Guilde Twïlight Index du Forum


Sanctum Obsidien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Twïlight Index du Forum -> Twïlight -> Stratégies PvE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dante
Maitre de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 56
Localisation: Courbevoie, 92

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 20:20 (2008)    Sujet du message: Sanctum Obsidien Répondre en citant

1. PRÉSENTATION



Le Sanctum Obsidien est un raid "Magthé-like", autrement dit Une grande salle, un gros boss (Sartharion), et basta. Faisable rapidement quand maîtrisé, ce combat nécessitera néanmoins une certaine concentration pour en venir à bout.

La difficulté est calée au niveau de celle de Naxxramas, d'ailleurs Sartharion, le maître des lieux, nous récompensera avec la seule pièce T7 accessible hors de Naxx, à savoir les gants.


2. SARTHARION & Cie

La spécificité de ce combat réside dans le niveau de difficulté, "adaptable" selon nos souhaits... et notre ambition.

En effet, outre Sartharion, 3 drakes sont présents : Vesperon, Obscuron et Tenebron. Ces drakes peuvent être tués un par un sans que Sartharion n'intervienne, cependant il est possible de s'attaquer à Sartharion tandis que les drakes sont encore en vie (un seul, deux ou tous), ce qui augmentera la difficulté du combat puisqu'ils viendront alors à l'aide de leur chef.

C'est cela qui définit concrètement le niveau de difficulté du combat, et permet (en tuant Sartharion avec les 3 drakes encore en vie) l'accomplissement d'un haut-fait spécifique.


3. LES DRAKES

3.1. AURA

Chacun d'eux possède une aura :

Vesperon : PV max réduits de 25%
Obscuron : dégâts de feu subis augmentés de 100%
Tenebron : dégâts d'ombre subis augmentés de 100%

Vous comprenez l'impact lorsqu'on affronte Sartharion sans les avoir tués...

3.2. COMBAT

Les tuer peut se faire tranquillement ("tank & spank", on tank, on tape, on soigne) à une particularité près.

Pendant le combat (contre chacun des drakes), un portail apparaîtra, similaire à ceux des mages. Il faudra qu'un OT le passe, accompagné d'un soigneur et de quelques DPS. Ceux-là se retrouveront en apparence au même endroit (ils verront toujours les totems des autres chamans par exemple), sauf qu'il leur faudra affronter un "disciple de X" (X = nom du drake affronté), et le tuer. Après cela, nouveau portail, retour vers le reste du groupe, et on enchaine.

Le groupe destiné à passer les portails (1 OT, 1 soigneur et 2-3 DPS) sera désigné en début d'instance, histoire qu'il n'y ait pas (trop...) de confusion.


4. SARTHARION

4.1. TECHNIQUES

¤ Mêlée :

Attaque physique sur cible unique (celle ayant l'aggro...), 4 à 8k de dégâts (rappel : les "écrasants" ont disparu à LK... mais pas les critiques).

¤ Enchainement :

Attaque physique classique à 120°, 5k de dégâts en moyenne. Toutes les cibles à portée sont touchées.

¤ Coup de queue :

Attaque physique draconienne usuelle, ne ciblant que ceux situés dans un cône de 45° derrière Sartharion. De 3 à 6k de dégâts.

¤ Souffle de flammes :

Attaque frontale dans un cône de 60°. De 9 à 15k de dégâts, amplifiés de 100% en présence d'Obscuron... Seul le MT doit encaisser cette attaque.

¤ Berserk :

Timer inconnu, vitesse d'attaque augmentée de 150% et dégâts infligés augmentés de 500%.

¤ Invocation d'élémentaires :

Timer inconnu, Sartharion invoquera des élémentaires de feu par groupes de 2 à 4 adds. Ils devront être chopés par l'OT, et deviendront alors les cibles prioritaires du raid (ils passent en berserk s'ils sont touchés par les vagues de lave, et deviennent alors très violents).

¤ Vagues de lave :

Timer inconnu, Sartharion provoquera des vagues de lave qui viendront soit du côté gauche, soit du côté droit de la salle, en ligne droite (par rapport à la position en entrant). Ces vagues sont constituées de colonnes de feu, entre lesquelles des espaces sont ménagés pour éviter de prendre des dégâts.

4.2. COMBAT

¤ Positionnement :

Le tank devra tanker Sartharion dos à la lave, côté est de la map. Le raid se positionnera près du flanc droit de la bête, au niveau du milieu de la plateforme.

¤ Déroulement du combat :

Sartharion est donc tanké en lui faisant regarder l'Est de la salle, il ne devrait pas bouger pendant le combat. Le MT encaissera donc les vagues de lave ; en ajustant le placement, il devrait cepandant pouvoir en éviter certaines, voire toutes (à terme, avec l'expérience du combat).

Les mêlées se placeront sur son flanc, comme pour Onyxia, ils devront bouger pour passer dans un "trou" des vagues de lave.

Les distances se placeront à portée maximale, et tâcheront eux-aussi d'éviter les vagues de lave.

Lorsque des élémentaires de feu seront invoqués par Sartharion, l'objectif principal sera de les tuer très vite, vus qu'ils sont assez faibles à la base, et passent en berserk dès qu'ils sont touchés par une vague de lave. Ils deviendront les cibles prioritaires de TOUT le raid... qui devra tout de même dans ces moments faire attention aux vagues de lave.


5. CONCLUSION ET POINTS-CLÉS

Vous l'aurez compris, ce combat n'a rien de très compliqué, d'autant plus qu'à nos premières visites, nous tuerons systématiquement les 3 drakes avant d'affronter Sartharion.

Les points-clés :

¤ Contre les drakes, que le groupe désigné soit prêt à passer les portails pour aller choper les disciples du drake concerné, et vite revenir ensuite.

¤ Contre Sartharion, être réactifs sur l'apparition des élémentaires de feu.

¤ Toujours contre Sartharion, faire attention à son placement pour éviter le plus possible les vagues de lave mais aussi pour éviter l'enchainement, le souffle de flammes et les coups de queue.

A noter que les récompenses en cas de victoire augmentent en nombre et en qualité en fonction du nombre de Drakes vivants à la mort de Sartharion.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 7 Déc - 20:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Twïlight Index du Forum -> Twïlight -> Stratégies PvE. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation