Guilde Twïlight Index du Forum

Déception sur déception !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Twïlight Index du Forum -> Discussion -> Taverne du vieux Jo'
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Huliän

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 14:55 (2009)    Sujet du message: Déception sur déception ! Répondre en citant

Bonjour la guilde, ce que je vais vous dire va être honnête :

Beaucoup de gens ne sont toujours pas level 80 (une minorité) et par expérience du non-80, nous, les petits levels sommes épargnés.
La guilde souffre de beaucoup de problème majeurs :

* Chacun dans son coin et tout ira bien ! : Va falloir arrêter de faire du "jevaisànaxlesoiretlajournéejefaitrienpourlaguilde", car le jemenfoutisme de certains est assez effarant.
Une guilde est, à mon sens, une famille virtuel. Si vous vous engagez pas envers elle, rien ne sert d'y rester !

* Parle dans le vide : Mon dieu, je n'ai jamais vu un canal guilde aussi vide ! Si ça parle c'est pour "Oh Loot !!! Oh Loot !!!' ou "Nax quel heure ?", tout autre sujet relatif ne sera écouté ou répondu !

* Forum ? : Nous sommes quelques-uns à participer sur le forum, mais une minorité.

* TS ? : Pareil que pour le forum, mis à part quelques uns, le Team Speak est vide ! Si il est remplit , c'est pour Naxx.

* Connexion ? : Combien de gens ne se sont pas connectés depuis des lustres sans rien avertir ??

Bon c'était pour vous dire que l'ambiance de la guilde est assez moche, pourtant les gens (certains) sont adorables. Moi, personnellement, je commence à saturer cette ambiance...

Mon point de vue est fait à partir d'un certain recul et d'un vécu, libre à vous de penser quoi que ce soit.

Je pense que mon post ne va pas plaire à certains et que je vais être critiqué , mais entre nous je m'en fiche Smile car un grande sage à dit un jour : 

"Toute vérité est bonne à dire !"

Cordialement,

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 14:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Huliän

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 00:53 (2009)    Sujet du message: Déception sur déception ! Répondre en citant

Vous avez le droit de répondre...

Cordialement,

Zake
Master Class

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 09:07 (2009)    Sujet du message: Déception sur déception ! Répondre en citant

En fait... Sur certain point je suis d'accord avec toi...

Néanmoins pour TS, certaines personnes comme moi, n'y allons que quand il est utile d'y aller.

En fait, je dois allumé un autre PC pour pouvoir utilisé mon micro car sur le PC ou je joue, le micro ne fonctionne pas ^^.

Ensuite, il est vrai que lorsque l'on demande de l'aide pour n'importe quoi (sauf une hero) souvent personne ne répond...

Mais ça commence à s'arranger ^^.

Pour le forum, c'est un choix : Certaines personnes n'aime simplement pas ce système et d'autre.. Ben... Oublie. ^^

Après, il y a ceux qui veulent jouer tranquillement dans leur coin, pour faire des hauts faits ou autre, en ce moment, c'est mon cas. Je quête à Auberdine ^^. Néanmoins lorsque quelqu'un a besoin d'aide, souvent je suis dispo, mais pas tout le temps (hier j'ai fait Tombe mana pour le roroll de Tooli et de Zang).

Pour l'entraide, j'ai aussi remarqué que lorsque quelqu'un a besoin d'aide, ben il faut demander plusieurs fois pour avoir une réponse, sinon c'est le vide total.

Ensuite, je comprend les gens qui se plaigne lorsqu'on ne veut pas faire de raid, mais la c'est pareil, faire des raids lorsqu'on a pas envie, ben c'est le meilleur moyen de faire wipe le raid en entier.

Après, c'était les vacances de Noël, et pendant ces vacances, beaucoup de monde se connectent simplement quelques minutes car souvent, on doit deco sans prévenir a cause d'un imprévu ou autre.

Mais comme l'a dit Dantes, les vacances sont fini et la guilde va recommencer sur la bonne voie.

Voila, je vous laisse mettre vos impressions et vos attentes pour l'avenir ^^.

Bon jeu à vous.

Visiter le site web du posteur Skype
Thora, l'explorateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 09:50 (2009)    Sujet du message: Déception sur déception ! Répondre en citant

Bonjour

Je suis à 200% d'accord avec Huliän. J'ai la nette impression qu'on se fiche des non 80. Depuis la dernière extension, j'ai réalisé pas moins de 20 instances et je n'ai joué avec aucun membre de la guilde... Pour moi, il y a un soucis certain.

A part Zakael qui fait preuve d'altruisme, l'entraide est inexistante.

Huliän

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 12:53 (2009)    Sujet du message: Déception sur déception ! Répondre en citant

Réponse parfaite de la part des deux oiseaux. Maintenant pour l'histoire des vacances, d'un côté je suis d'accord, de l'autre non car le vécu ce fait et a été constaté bien avant Noël....

Et comme Thora, moi même j'ai effectué quêtes, instances, event sans aucun membre de la guilde. Je n'ai , pour vous dire, pas vu une seule fois un personnage avec le nom de guilde <<TTwïlight>> et, ça , je trouve ça honteux.

Il y a intérêt à ceux que certaines personnes changent radicalement de comportement à mon goût car aussi non, on fonce droit dans le mur.

Pour le forum, il devrait être obligatoire. Que les gens aiment ou pas .... ça fait partie intégrante de la vie d'une guilde.

A bon entendeur...

Cordialement,

Toolite
Newbie

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 13:58 (2009)    Sujet du message: Déception sur déception ! Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous, et en même temps, ben non ^^ (forcément je fais ma chiante lol)

D'accords parce que moi aussi j'aurais bien aimé faire des instances avant d'être 80, mais que les autres augmentaient leur perso ou alors étaient déjà en raid, et que donc, ben j'ai pas fait d'instances !

Pas d'accords parce que moi la première, vous demanderez à Zakael, j'aime pas faire des instances qui ne me rapportent pas de réput, ou de stuff, c'est très égoïste je le conçois, mais que voulez vous, je ne suis qu'un être humain ! ^^

Après concernant le chan de guilde, ou même le forum, généralement, je me contente de lire ce que disent les gens, comme je me contente d'écouter les conversations, sans forcément y prendre part, je suis comme ça, discrète, et malheureusement si d'autres personnes sont comme ça, forcément autant le chan que le forum ne sont pas très animés. Mais ça fait pas partie des choses qui me gènent. En réalité, même si y'a quelques couac, je me dis que ça reste un jeu, c'est fait pour s'amuser, se divertir, oublier, alors pourquoi se prendre la tête là dessus ?

J'ai pas fait beaucoup de guilde, mais l'un dans l'autre, c'est la seule avec laquelle j'ai vraiment joué, j'aurais jamais fait Kara si y'avait pas Twilight, en fait j'aurais probablement pas continuer ma mage si y'avait pas Twilight, donc je vais pas cracher sur cette guilde, c'est juste un microcosme de notre société, avec ses qualités et ses défauts ! Si la guilde doit se planter, et ben elle se plantera, ça reste un jeu. Désolée pour cette vision ... terre à terre et pessimiste ^^

J'peux pas promettre d'être plus présente pour aider les non-80, parce que je sais que je tiendrai pas ma promesse, cependant je comprends ce que tu ressens Hulian, de même que Thora, mais vous vous en sortez pas trop mal si vous avez réussi à faire des instances quand même Wink

MSN
Dante
Maitre de guilde

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 19:35 (2009)    Sujet du message: Déception sur déception ! Répondre en citant

Y'a des choses qu'on peut pas nier, c'est sur.

Mais ensuite c'est pas moi qui vais faire changer la mentalité des gens ni toi, ni Tooli, ni Zaka...
Cela dit, ceux qui savent se rendre utiles seront et sont récompensés. C'est comme ça que ça fonctionne, rien n'est gratuit.

Ensuite, comme Tooli je n'aime pas faire quelque chose qui ne m'apporte rien. Mais je le fais quand même dans la mesure de mes possibilités.

Parcontre, si l'on demande à partir au Nexus ou au Donjon d'Utgarde à 19h, bha là c'est sur que c'est plus l'heure. Et quand c'est plus l'heure, c'est plus l'heure !

Pour la présence TS, c'est sympa si les gens viennent mais nullement indispensable.
Et pour le forum, la participation est obligatoire, au moins la lecture des topics. (C'est plus amusant quand tout le monde participe, certes, mais je n'en veux pas aux personnes qui sont discrètes. C'est juste regrettable.)

Faut aussi comprendre que, quand les gens prennent beaucoup de leur temps pour farm compos / Stuffs pour optimiser leur rôle en raid, on peut pas toujours prendre le temps en pleine instance de dire "Ah déso j'suis occupé là".
Et faut pas non plus généraliser, si vous voyez pas d'entraide c'est que vous tombez pas toujours au bon moment ^^

Mais bon, regarde moi quand j'ai up mon DK, à part Sigmur qui m'a aidé sur deux ou trois instances, tout le monde était occupé à pex, et j'ai up Xehà en solo, c'est pas bien grave.

Enfin tout ça pour dire que y'a du bon et du mauvais dans la soupe, mais que c'est pas moi qui vais cracher dedans.

Huliän

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 19:46 (2009)    Sujet du message: Déception sur déception ! Répondre en citant

Tu as le mérite d'être honnête. Ce qui me fait peur justement c'est que beaucoup pense comme toi...

"Si la guilde doit se planter, et ben elle se plantera, ça reste un jeu. Désolée pour cette vision ... terre à terre et pessimiste ^^"

Oui mais si avant tu m'était tout en oeuvre pour éviter cela ? On appel cela de la volonté, maintenant vu ce point de vue et ton pessimisme, je ne pense pas que tu es cette volonté Wink

Je ne critique rien , je constate juste.

Cordialement,

Toolite
Newbie

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 20:10 (2009)    Sujet du message: Déception sur déception ! Répondre en citant

Tu sais, il s'agit même pas pessimisme, juste que pour moi, Wow est un jeu, donc un divertissement, une occupation, alors je vais pas me prendre la tête, je changerai pas les gens, je me changerai pas, j'ai une vie à côté, alors je préfère gérer les problèmes IRL plutot que IG ^^

MSN
Huliän

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 22:28 (2009)    Sujet du message: Déception sur déception ! Répondre en citant

ça ne répond toujours pas au problème.... Tu mélange IRL et IG.

Le jeu est là pour amuser mais aussi pour poser des problèmes, va falloir sortir de l'utopie.

Cordialement,

Thora, l'explorateur

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 07:59 (2009)    Sujet du message: Déception sur déception ! Répondre en citant

Selon moi et ses dires, je ne pense pas que Tooliciana mélange IRL et IG ^^.

Si j'en crois tes mots, très chère mage Very Happy , pour toi les problèmes de la guilde ne doit pas te préoccuper. Tu dois peut-être lui préférer son côté "social" en discutant avec des gens que tu apprécies et en écoutant les autres parler plutôt que son côté utile (organisation d'instances, de raids, etc...). Tu ne sembles pas trop apprécier les instances (et tu le dis ouvertement) ce qui m'aide à confirmer ce que je pense. Moi, je respecte à fond ce que tu penses ^^

Après, Huliän a raison sur le fait qu'un jeu apporte ses problèmes. Tu es dans une guilde qui se scinde en terme d'exigences et c'est un problème à gérer tous ensemble. Le mieux serait de trouver un compromis pour que chacun en ressorte satisfait ^^. Nous devons tous faire des efforts et contribuer (même si on en s'en fout) à la pérénisation de Twilight Wink (bon d'accord, un tout petit effort mais pas trop Razz ) rien qu'en guise de reconnaissance envers ses fondateurs qui ont eu la gentillesse de nous faire partager de bons moments (et il y en a eu comme les raids Kara qui étaient terribles !).

S'too koa pouet !

Toolite
Newbie

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 10:41 (2009)    Sujet du message: Déception sur déception ! Répondre en citant

Je ne suis pas dans l'utopie, et je ne mélange aucunement IRL et IG (même si j'habite avec Zakael ^^), en fait comme le souligne Thora, le côté important de la guilde, pour moi c'est le côté social, j'ai voulu guildé ma DK parce que je me sentais seule sans le /g et pas parce que je veux faire des instances, des instances, des instances.

Je crache pas sur le côté organisation de raids ou autres, j'ai pus faire Kara, on est allé tuer au Onyxia, tout ça c'était super, j'ai passé de super moment et j'espère qu'un jour on ira tuer Illidan quand même parce que moi je l'ai jamais fait le BT, mais je pense juste qu'il ne faut pas trop le prendre à coeur. Je comprends que certains aient envie d'évoluer, moi la première, et je suis dans le même cas que toi Hulian, je n'ai pas fait énormément d'instances avec les Twilight, mais le résultat est là : celles faites sans se sont soldés par des échecs ! ^^ donc tant pis j'attends qu'un gentil guildoux soit dispo pour faire une hero et puis hop, donc forcément je joue moins ma mage parce que les gens sont souvent à Naxx et consort, mais je leur en veux pas pour ça.

Quant à toi Thora (n'ais pas peur petit nain) les problèmes de la guilde me préoccupent ... oui et non, disons que j'aime pas générer de conflit,  créer de tensions, j'ai constaté le bordel crée par la venu des NTL au début, à cause de guildeux Twilight et de NTL si j'ai bien tout suivi, ça s'est réglé sans que je m'en préoccupe plus que ça, beaucoup de gens on quittait la guilde, ça ça me déçoit, mais je vais pas les harceler en leur disant qu'ils iront brûler en enfer, ensuite au niveau de l'entraide, comme je le dis et je le répète, de toutes les guildes que j'ai faites, c'est celle où il y a le plus d'entraide, les autres c'était marche ou crève, donc ben crève pour ma part parce que je jouais pas énormément à wow à ce moment là ^^

En fait, Thora a très bien résumé mon cas, pour moi la guilde est un cercle social, comme mes amis, donc on rigole, on blablate, tout ça tout ça, sans pour autant que je m'en contre foute des problèmes organisationnels ou autre, juste que moi ce qui me déçoit le plus c'est les gquit violents et à répétition.

Quant à faire des efforts ... baaaah encore une fois, je peux pas, et je veux pas, promettre d'aider les non 80 en instances, parce que je n'aime pas ça les instances !!! Mais si vous me promettez d'up rapidement pour qu'on puisse jouer ensemble à un plus haut niveau, alors là je viens, peut être pas tous les soirs, mais je peux essayer de faire l'effort ^^ bien sur si je suis la seule de Twlight ça reviendra à pisser dans un violon, un petit pas de Tooliciana ... un petit pas pour la guilde.

Voilà le fond de ma pensée (qui n'est pas sans volonté, et pas utopiste, et parce que je mélande pas IRL et IG (et aussi parce que j'aime pas les attaques directes :p)) Mr. Green

MSN
Zake
Master Class

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 11:09 (2009)    Sujet du message: Déception sur déception ! Répondre en citant

Pisser dans un violin...

Quel Sacrilège...

Thora, l'explorateur

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 15:27 (2009)    Sujet du message: Déception sur déception ! Répondre en citant

Zake a écrit:
Pisser dans un violin...

Quel Sacrilège...

A mon avis, c'est pas pire que pisser dans une guitare  Mr. Green

On trouve une pléthore de guildiens qui ont chacun des visions différentes sur les rôles d'une guilde. J'ai peur que ne pas partager ces mêmes opinions par une majorité ne soient pas un bien pour Twilight  Crying or Very sad

Je parle sans doute trop vite vu que nous ne sommes pas beaucoup à participer à ce topic et c'est bien dommage...

Zake
Master Class

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 09:36 (2009)    Sujet du message: Déception sur déception ! Répondre en citant

Bon, hier j'ai eu une nouvelle déception...

Je crois que si personne ne fait rien, ça n'ira pas mieux...

Maintenant, lorsqu'on pose une question sur le chan de guilde, PERSONNE ne répond, alors que la question était ciblée...

Lorsqu'on demande la spe a quelqu'un, soit elle ne répond pas, soit elle répond 10-15 minutes après...

C'est frustrant et énervant ! J'ai donc pas joué de la soirée (ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs).

Dantes, il faut faire quelque chose, si la déception commence à se faire sentir par les "vieux" de la guilde alors je ne donne pas cher de la guilde... Et se serai dommage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58 (2017)    Sujet du message: Déception sur déception !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Twïlight Index du Forum -> Discussion -> Taverne du vieux Jo' Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation