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Pour les magos !!!! Les différente spe possible

 
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hÿbride


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MessagePosté le: Ven 9 Jan - 16:42 (2009)    Sujet du message: Pour les magos !!!! Les différente spe possible Répondre en citant

SPECIALISATION POSSIBLES

Depuis le patch 3.08, Les spécialisations présentées ci-dessous sont censées avoir un apport DPS comparable.
Si vous commencez les raid, je vous conseille néanmoins la spé élémentaliste / Givrefeu. Elle ne nécessite que 263 en toucher, à condition d'avoir un prêtre ombre ou un druide équilibre dans son raid et un cham dans son groupe, ou 290, si vous n'avez pas de chaman dans votre groupe. Elle est de plus très économe en mana.

1. Spé élémentaliste
Template type

Attaques :
- Maintien de brûlure
- Eclair de givrefeu
- Pyro instant sous chaleur continue
- Bombe vivante en dot
- Combustion, Veine glaciale

Avantages notables :
- 3% toucher dans le template
- coût en mana des sorts relativement faible

Importance des stats : une fois le seuil de toucher atteint, puissance des sorts, critique, hâte.

2. Arcane

En attente de la finalisation du patch 3.08

3. Spé Deep feu
Template type

Attaques :
- Maintien de brûlure
- Boule de feu
- Pyro instant sous chaleur continue
- Bombe vivante de manière très occasionelle.
- Combustion

Les spé givres plafonnent à 4200 DPS et semblent nettement en retrait. En attente du patch 3.08 pour plus d'informations.

PRESENTATION DE LA SPE ELEMENTALISTE / GIVREFEU

La spécialisation idéale pour commencer à raider avec l'extension. Cela méritait du coup un paragraphe dédié.

Caractéristiques de l'attaque
L'éclair de Givrefeu est affecté par toutes les capacités influant les sorts de givre ou de feu (mais pas ceux affectant spécifiquement la bolt de feu ou la bolt de givre).

Bénéficie de 85,7% du bonus à la puissance des sorts sur le dégât initial
Les dots tickent 3 fois toutes les 3 secondes pendant 9 secondes et ne sont pas affectés par le bonus à la puissance des sorts.
2 points sur 3 en Gel prolongé permet de récupérer un quatrième tick.

Si vous êtes victime d'un contre sort sur une bolt de Givrefeu, cela bloque les branches Feu ET givre.

Une spé basée sur le critique
Pour bien comprendre l'intérêt de cette nouvelle attaque, il ne faut pas s'attacher à son dégât intial, relativement faible, mais à ses possibilités côté critique.

Prenons l'exemple d'un bolt de Givrefeu qui critique alors qu'elle aurait infligé 2500 de dégâts sans critiquer.
Dégâts de base : 2 500
Effet critique (+50%) : +1 250
Ardeur épuisante (+50%) : +1 250
Eclats de glace (+100%) : +2 500
Sous-total : 7 500
Enflammer (40%) : 3 000
Total des dégâts : 10 500.

Un coup critique inflige donc 320% des dégâts non critique. Le bonus 4 pièces T7 en ajoute encore.
Mais en plus de cela, 2 coups critiques permettront de déclencher un pyro instant via chaleur continue, et rendront 30% du coût de mana de base via Maître des Eléments

On se retrouvera avec cette spé confrontée à un souci : le critique est aléatoire. Qui n'a jamais vu son taux de critique deux fois inférieur à ce qu'il devrait être... La solution ? Avoir 100% de critique ... Difficile certes
Disons en stacker le plus possible.

Stats sur cette spécialisation
La bonne itémisation de cette spécialisation supprose de développer ses stats dans l'ordre suivant :
1/ upper le toucher et la puissance des sorts jusqu'à 1600 bonus dégâts
2/ upper conjointement la puissance des sorts et le critique jusqu'à 2500 bonus dégâts
3/ upper le crit à partir de 2500 dégâts

En considérant que 1 spell power est la base

Code:
- 1 puissance des sorts : 0.55 DPS
- 1 toucher : 0.47 DPS
- 1 critique : 0.39 DPS
- 1 hâte : 0.36 DPS


Menace
On pourrait presque se prendre pour un démo Burning Crusade. Imaginez le manque de chance : Pull d'un boss
Brûlure Critique
Givrefeu Critique (Chaleur continue)
Givrefeu Critique
Pyro instant critique (chaleur continue)
Pyro instant critique

Oui, bonjour la menace générée. Et pas de consolation : votre bolt de givrefeu ne bénéficie que d'un seul de ces deux talents :
- Canalisation du givre : -10% menace
- Ame Ardante : -10% menace

Le confort niveau mana
Dans cette spé, vous bénéficiez de plusieurs effets de réduction du coût en mana :
- Maître des éléments : 30% de mana retournée sur vos attaques critiques
- Ardeur épuisante : +5% de mana en plus sur vos attaques critiques
- Pyromaniaque : -3% de coût en mana des sorts de feu
- Canalisation du givre : -10% du coût en mana des sorts de givre
En considérant un taux de critique moyen de 50%, on a donc une réduction d'environ 25% du coût de base du sort.
Une dernière précision : une bolt de givrefeu coûte 14% du mana de base alors qu'une bolt de feu coût 19% du mana de base.

Le confort niveau toucher
Il faudra donc 17% de toucher pour l'extension.
Dans un raid normalement constitué, on pourra retirer 3% apporté par le SP ou le druide équilibre et 1% apporté par l'aura Dranei.
Reste 13% à trouver
On a l'avantage dans cette spé de pouvoir prendre précision élémentaire, ce qui nous ramène à 10%.
Mais comme la bolt de givre avant le patch 3.02 (mais durant tout Burning Crusade), la bolt de givefeu bénéficie deux fois de précision élémentaire. Cela ramène le toucher nécessaire à 7% si Blizzard ne corrige pas ce bug, soit 183,61 au score de toucher. Vos attaques Pyro instant et brûlure auront elles besoin de 262,3 au score de toucher.

Il sera ainsi beaucoup plus facile d'assurer la transition entre Burning Crusade et Wotlk niveau toucher.

Le dilemne de la portée
La bolt de givrefeu a une portée de 40 mètres et elle ne peut bénéficier d'aucune amélioration à ce niveau.
2 solutions donc :
- soit on garde Jet de flammes pour augmenter la portée des autres sorts de feu (Pyro instant et brûlures)
- soit on les économise pour investir dans des talents améliorant le dps.

Cold snap ou Living Bomb ?
Il est possible de ne pas prendre Bombe vivante pour pouvoir lancer, en utilisant Morsure du froid, un deuxième veine glaciale.
L'application continue de Living Bomb en monocible apportera un meilleur DPS que 2 cold snap d'affilée sur un combat, et ce d'autant plus si l'on est sur un combat mobile. Il y a aura deux instants à poser en se déplacant.

Cycle DPS
Au pull, ne vous posez pas de question :
- Bombe vivante (l'aggro généré par les premiers ticks est faible et intervient 2 secondes après avoir posé le dot)
- brûlure (3 stacks en 1)
- Bolt de Givrefeu

Quand vous disposez d'une pyro instant après deux sorts critiques consécutifs, évitez de lancer la pyro juste après une bolt de givrefeu. Si elles touchent le boss en même temps, le bug d'enflammer peut faire que les deux enflammer ne seront pas ajoutés. Vous pouvez en perdre un, voir deux.
Une solution pour éviter cela est de rafraîchir sa brûlure ou de poser une bombe vivante avant d'envoyer la pyro instant. Le décalage induite permettra d'éviter le bug d'enflammer.

Selon Rawr, voici l'apport de l'utilisation de 2 talents :
- Explosions pyrotechnique instantanées : 450 DPS (varie bien sûr suivant votre taux de critique)
- Bombe vivante rafraîchie en continue dans le cycle : 250 DPS

Des différents tests effectués sur les mannequins / en raid, la seconde valeur me semble un peu élevée. Bombe vivante apporte néanmoins un réel up DPS, surtout sur les trashs et sur les combats mobiles.
_________________
" Un bon Mago est un Mago Mort " De Mr Hÿbride


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MessagePosté le: Ven 9 Jan - 16:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

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