Guilde Twïlight Index du Forum


Charte de Guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Twïlight Index du Forum -> Twïlight -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dante
Maitre de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 56
Localisation: Courbevoie, 92

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 14:37 (2008)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Ceci est la Charte de Guilde Twïlight.
Il est vous est demandé d'inscrire la mention "Lue et approuvée" à la fin de chaque apply. Le cas contraire, votre apply ne sera pas traitée tant que l'edit de votre demande n'aura pas été faite, et que n'y figurera pas cette mention.


Règles Générales
1°. Respecter tous les joueurs, que ce soit au sein de la guilde ou d'ailleurs.

Twïlight se veut être une guilde composée de personnes responsable. Une communauté sans aucun conflits est une utopie, nous demandons seulement que ceux-ci soient réglés de manière adulte et non pas en règlement de comptes sur le canal guilde.

Les officiers ne sont pas des gendarmes, mais avant tout des médiateurs.

Le language SMS est lui aussi totalement proscrit.

2°. les crafts, les objets et l'argent au sein de la guilde.

Tout objets LQE (Vert, Bleu, Violet) looté par un membre doit être présenté sur le canal guilde à un moment de grande affluence avant d'être vendu à l'AH ou à un pnj. Avant de vendre un objet rare ou épique, Soyez sur qu'aucun d'entre nous, même déconecté à ce moment là, ne pourrait pas avoir besoin de cet objet.

Pour les crafts, les membres sont entièrement libre de vendre leur craft à l'AH. En guilde, le crafteur peut demander les composants pour crafter un objet, mais sans plus.

La règle générale est : Pas d'argent en guilde.

3°. La communication en guilde

Le forum est le centre d’organisation de la guilde. Tout le monde est donc tenu d’y être inscrit avec son nom de perso principal, de s’y présenter, et de se tenir au courant régulièrement de ce qui se passe dans la guilde par son intermédiaire.

Les events guilde seront signalés sur le forum deux jours à l’avance. Toute personnes connectées et qui a le lvl requis pour y participer, sera obligée d’y venir. De même, il faut savoir que trois soirées de jeu par semaine seront un minimum requis de présence.

Pour les grosses instances, un système de dkp sera mis en place. Il sera géré par une seule personne, et un tableau sera affiché sur Internet, afin que tout le monde sache le nombre de points qu’il possède.

4°. La banque de guilde

Nous possèdons une banque de guilde. Suivant votre grade, votre accès sera complet / limité / inexistant.
Elle est alimentée par les dons de PO / de craft / de conso. Les objets de la banque seront utilisés à bon escient. Nous entendons par la : Consos pour raid, Po pour les différentes compétences de monte, etc...
La banque n'est pas un accès libre où les membres peuvent se permettre de puiser librement. Si vous désirez puiser dans les ressources de guilde, faites une demande à cet effet sur le forum. Il vous sera demandé de rembourser la somme empruntée dès que possible.

5°. Organisation des recrutements

Un recrutement commence par un post de candidature répondant aux critères demandés dans le post prévu à cet effet sur le forum.

Suite a la décision des officiers, le joueur sera guildé et passera au statut de test. Cette période durera au maximum 30 jours. A l'échéance de cette période, les officiers se prononceront sur l'acceptation du joueur au sein de de la guilde en tant que membre.

Que signifie "se prononcer sur le joueur"?
Pas d'inquiétude, aucun jugement n'est fait vis-à-vis de qui que ce soit. Par contre, la confirmation de l'entrée dans la guilde doit se faire selon plusieurs critères, dont voici une liste non exhaustive:

- Le joueur a-t-il joué avec d'autres membres de la guilde pendant sa période de test?
- Le joueur apporte-t-il à la guilde autant que la guilde peut lui apporter?
- Le joueur a-t-il été présent pendant la période de test?
- En cas d'absence, le joueur a-t-il prévenu le GL de son absence?
- Le joueur se comporte-t-il de manière respectueuse

Evidemment, chaque joueur étant unique, il ne nous suffit pas d'avoir répondu à quelques questions afin de décider quoi que ce soit, mais cela entre en ligne de compte pour une raison très simple: une guilde est une communauté, où chacun a un rôle. Quand on en intègre une, la finalité est de tisser des liens particuliers avec cette communauté, mais aussi d'avancer avec les autres, et d'apprendre à connaître les manières de jeu de chacun. Donner y est aussi important que recevoir. En tant que sous-officiers, officiers, et leader de guilde, nous nous devons de veiller à ce que la guilde corresponde toujours à cette communauté faite de liens.

Cordialement,

-----Dante-----
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 12 Nov - 14:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Twïlight Index du Forum -> Twïlight -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation